J’ai eu la chance de réaliser il y a peu mon premier reportage famille dans les Alpilles ! Dans une belle maison provençale avec une magnifique piscine à Maussane-les-Alpilles.
Reportage famille au coeur de la Provence
C’est donc au coeur des Alpilles, à Maussane-les-Alpilles, que j’ai très récemment posé mon matériel photo pour réaliser le reportage famille de Alize, Valentin et leurs enfants. Maussane-les-Alpilles n’est qu’à quelques kilomètres de Salon de Provence, où j’ai posé mes valises depuis quelques mois.
Une belle et grande maison provençale avec une belle « piscine haricot », des conditions idéales par ce temps un peu chaud de juillet. Barbotage dans la piscine, comme c’est de coutume de part chez nous durant les mois d’été, notamment dans les terres où il fait toujours un peu plus chaud qu’en bord de mer.
La belle maison provençale est implantée sur la commune de Maussane-les-Alpilles, au coeur du massif des Alpilles. Terrasse avec vue sur le village de Maussane en contre-bas et ouverte par l’arrière sur le beau massif des Alpilles, où l’on peut aller se promener dans les heures moins chaudes.
Photos de famille à Maussane-les-Alpilles
Il faut l’avouer, j’ai vraiment été très heureux de réaliser ce reportage famille dans les Alpilles car j’aime beaucoup ce coin du massif et son village typiquement provençal. Qui plus est dans une belle et vaste maison, avec sa grande piscine pour y barboter avec les enfants !
Alize et Valentin ne sont pas originaires de Provence. Ils sont venus de Paris pour fuir la capitale et son climat particulièrement maussade en ce mois de juillet. Ici, en Provence, ils ont trouvé le calme, le silence et le soleil. Une qualité de vie rare ! Excusez du peu !
Pour ma part, j’y ai trouvé cette lumière provençale que j’aime tant et avec laquelle il est si agréable de travailler comme photographe. Une lumière typique qu’on ne trouve nulle part ailleurs que dans le midi de la France. Installé en Provence depuis peu, j’avoue que cette lumière fait mon bonheur depuis mon installation comme photographe à Salon de Provence.
Balade et piscine : mon reportage famille
Au programme, balades et piscine à gogo ! Avec les enfants, on a profité du beau temps de Provence pour aller se balader dans le massif des Alpilles, juste au-dessus de la maison. Avec un léger petit Mistral et le chant des cigales, les conditions étaient idéales pour profiter du massif et y découvrir sa faune et sa flore.
Pour moi, un reportage famille dans les Alpilles, c’est l’occasion de se promener et de réaliser des photos sur le vif. Rien de tel qu’une bonne balade pour s’amuser, courir, faire les fous et profiter de la douceur de ce beau soleil de Provence. Car bien sûr, on avait pris la précaution de commencer notre reportage après 18h, pour avoir une chaleur acceptable et la plus belle lumière de jour déclinant.
Après une bonne balade dans les massifs bruissant du tintamarre des cigales et quelques sprints avec les enfants, retour à la maison provençale et saut sans plus tarder dans la piscine ! Que c’est bon de se jeter dans la piscine pour profiter de la fraicheur de l’eau ! Du coup, après avoir fini mon reportage famille, j’ai moi-même fait trempette dans la piscine pour à mon tour profiter de ces moments magiques dans les Alpilles ! Quelle belle après-midi au coeur de la Provence !