Mariage de Marine & Mohamed
Il est des dates dont on se souvient très bien, pas toujours uniquement pour des raisons très professionnelles !… En ce 30 juin 2018, c’était le magnifique Mariage au Moulin de Mistou de marine & Mohamed. C’était aussi le jour du match France/Argentine, 8ème de finale de la Coupe du Monde 2018 ! Un évènement qui joua un certain rôle dans le déroulement de ce beau mariage…
Jour de mariage… Et de match !
Autant le mariage que le match, excellents souvenirs pour moi, comme photographe de mariage ! Et pourtant, il faisait très très chaud en ce 30 juin du côté de Mauperthuis, en Seine-Et-Marne, pour ce mariage au Moulin de Mistou. Un temps caniculaire ! Ca ne m’a pas empêché de passer une fabuleuse journée en compagnie de ces deux amoureux là avec lesquels on a beaucoup rigolé. Réaliser un reportage de mariage dans ces conditions là, je re-signe tout de suite !
Une belle ambiance dès mon arrivée le matin chez Marine, pour les préparatifs de la mariée, où les drapeaux Français, Espagnol et Brésilien flottaient sur le fronton de la maison. Ca sentait bien l’ambiance de la Coupe du Monde. Et c’était en plus le jour des 8ème de finale avec ce match tant attendu entre la France et l’Argentine ! Il ne restait plus qu’à espérer une victoire pour que l’ambiance de ce mariage soit à son comble !
Jour de Mariage… Et de canicule !
Car c’était aussi une journée de grande chaleur, comme on peut le constater sur certaines de mes photos de mariage. Pas toujours facile pour un photographe de travailler si longtemps en pleine chaleur, mais avec l’expérience, on s’y fait. Il faisait donc chaud dehors, et chaud dans les coeurs ! Car ça sentait bon l’amour fou entre Marine & Mohamed, l’amour et une complicité comme j’en ai rarement rencontré sur mes mariages depuis 10 ans. Une sacré entente entre ces deux amoureux là !
Par chance, Marine & Mohamed se préparaient à deux pas l’un de l’autre, ça qui m’a permis de les photographier tous deux pour leur préparatifs de mariage. Et quelle ambiance durant ces préparatifs ! Quelle rigolade ! Et puis hop, à la mairie et l’église pour deux belles cérémonies à l’ombre, histoire de prendre un peu le frais. Là encore, une belle ambiance tant à la mairie qu’à l’église, où un groupe de Gospel nous arracha à tous quelques larmes. Que d’émotion dans ces chants !
Pour fêter la victoire de la France
Le risque de se marier un jour de match important, quand on aime le foot, c’est de tomber un jour de défaite ! Au sortir de l’église, avant de filer au Moulin de Mistou tout le monde s’est engouffré dans le café le plus proche, pour y boire un coup et jeter un gros coup d’oeil au match en cours. Coup de bol, ce fut une sacré victoire de la France sur l’Argentine et un ticket pour les 1/4 de finale ! Tout le monde était ravi, surtout le marié, la fête pouvait vraiment commencer. Avec le vin d’honneur du mariage qui attendait les convives au Moulin de Mistou, avant la soirée de réception.
Et là ce fut vraiment la fête ! Double fête même ! Une ambiance festive comme j’en ai rarement vu, un bonheur de photographe de mariage ! L’idéal pour sortir un beau reportage photos. Le Moulin de Mistou a vu son dancefloor bien rempli ce soir là et j’avoue que je me suis bien éclaté en matière de photos avec une grosse ambiance.