Un Mariage dans l’Oise
Retour sur ce très beau et très émouvant mariage au Château de Bouffémont dans l’Oise que j’ai eu le grand plaisir de couvrir comme photographe. Beaucoup d’émotion et de joie durant cette magnifique journée passée en compagnie de Alison & Daniel, mais aussi de leurs familles et de tous leurs amis. Merci à tous pour leur accueil incroyable ! Je me suis vraiment senti comme chez moi, avec Alison, Daniel et tous leurs proches !
Mariage pluvieux… en plein été !
Comme quoi, la météo, on a beau se dire qu’en juillet et août c’est la saison idéale pour un mariage… Mais comme je ne cesse de le dire aux mariés qui ont bien voulu me faire confiance pour être leur photographe de mariage : non, la météo ne fait pas la réussite du grand jour, loin s’en faut ! La preuve…
La journée avait commencée de manière plutôt automnale en ce 12 août dernier, car lorsque je suis arrivé pour ce mariage au Château de Bouffémont de très bon matin, une brume épaisse et une fine bruine, digne d’un mois de novembre, bouchaient le beau paysage de ce coin de l’Oise.
Une journée de mariage commencée donc sous la pluie et qui s’est pourtant poursuivie durant toute la journée dans une ambiance vraiment extraordinaire !
De Hong-Kong à Paris…
A. & D. sont venus de loin pour se marier en France. Car c’était là leur rêve : se dire « oui » dans ce magnifique Château de Bouffémont, après s’être mariés civilement à Hong-Kong, où ils se sont rencontrés et où ils se sont aimer.
Vraiment, Une bien belle histoire que celle de leur rencontre, comme l’a raconté avec beaucoup d’humour l’un de leurs témoins au cours de la soirée de réception. Un amour très romantique qui devait se parachever en France, dans ce beau domaine si romantique du Château de Bouffémont.
Bouffémont entre tradition et modernité
Une bien belle journée de mariage, avec des préparatifs pleins de bonne humeur, une cérémonie de rencontre des mariés super drôle, une belle cérémonie du thé. Enfin, une cérémonie laïque vraiment pleine d’émotion, pour finir par une soirée de mariage où tout le monde s’est beaucoup amusé.
En effet, comme le veut la tradition, les mariés se sont préparés chacun de leur de leur côté avec leurs demoiselles et garçons d’honneur. Puis, le marié s’en est allé chercher sa « future » épouse. Mais selon la tradition, il doit passer par toute une séries d’épreuve avant de pouvoir aller demander sa chère et tendre à son papa. Ce qui fut fait et accordé dans les règles !
Après ça, les mariés furent conviés à une cérémonie du thé, toujours très protocolaire comme l’exige la tradition, mais riche en émotion et pleine de rires. Car de la joie et de l’humour, il y en avait beaucoup dans ce beau mariage !
L’art de réussir son mariage
La réussite de cette journée de mariage, elle est due d’abord aux mariés, à leurs témoins, à leurs familles et à leurs amis, car ce sont bien les gens qui font d’un mariage qu’il est plein de vie, riche en émotion et dans une belle ambiance de fête pour célébrer l’un des plus beaux jours des mariés !
Les professionnels parachèvent la réussite de cette journée, en lui permettant de se dérouler dans les meilleures conditions. Et le photographe de mariage est celui qui, au final, fixe pour longtemps tous ces magnifiques moments qui ont jalonné la journée des mariés et de leurs familles.
Photos de ce mariage à Bouffémont
Merci à A. et D. pour cette magnifique journée, pour leur accueil fantastique, pour leur extrême gentillesse. Je suis tellement heureux comme photographe d’avoir, par mes photos, écrit l’histoire de leur mariage !
Cette belle histoire qu’ils revivront – j’espère ! – très longtemps en visualisant le reportage de mariage que j’ai eu tellement de plaisir à réaliser pour eux au Château de Bouffémont !