Mariage à Saint-Rémy-Lès-Chevreuses
Comment ne pas être heureux de son métier de photographe mariage quand on travaille sous un beau soleil d’août, dans un lieu plein de charme comme la Maison Blanche d’Etienne Brunel et avec des mariés et leurs invités vraiment trop sympas ?! C’est pourquoi je suis très heureux d’avoir eu le privilège de réaliser le reportage de C&F à Saint-Rémy-Lès-Chevreuse, près de Paris.
Maison Blanche d’Etienne Brunel
Une journée magnifique comme on en rêve, qui se déroule d’une manière vraiment décontractée sous un beau ciel bleu de fin d’été, des préparatifs où la mariée s’est retrouvée avec ses amies pour se préparer ensemble avant la cérémonie civile qui s’est tenue à Saint-Rémy-Lès-Chevreuse, jusqu’à la fin du vin d’honneur, après avoir passé de beaux moments au bord de la piscine de la villa, les pieds dans l’eau, avec leurs familles et leurs invités.
Un mariage décontracté
J’aime ces mariages qui se déroulent dans un climat à la fois cool et joyeux. Pour un photographe de mariage, c’est un contexte très favorable à une prise de vue au naturel, avec de beaux moments à photographier, avec des invités à la fois décontractés et affables. La journée s’est ainsi déroulée de manière vraiment sympa, au bord de la piscine de cette belle propriété d’Etienne Brunel.
Mariage de fin d’été
Et lorsque le soleil fût parvenu à son point où il commence à devenir jaune, c’est à ce moment-là que nous nous sommes éclipsés avec les mariés pour réaliser ensemble quelques belles photos de couple, avec des moments très sympas où les mariés se sont bien amusés et d’autres moments de grande tendresse et d’intimité que j’adore capter.
Une lumière magnifique, douce et chaude, un must pour un photographe au milieu de cette plénitude pour saisir de belles images des mariés. Des moments magiques où les photos viennent d’elles-mêmes et où le photographe de mariage se sent dans une grande complicité avec ses mariés…