Un Mariage prédestiné…
Lorsque j’ai rencontré Carine & Rodrigue chez eux pour la première fois, j’ai tout de suite eu très envie de travailler avec eux et de photographier pour eux leur mariage. J’avais très envie de leur raconter en image l’un des plus beaux jours de leur vie ! J’ai beaucoup aimé leur projet de mariage au Théâtre du Renard à Paris avec une soirée très originale, leur joie de vivre, leur belle complicité, leur humour communicatif et bien sûr leur grand amour mutuel ! Je savais que ce mariage resterait pour moi un de mes plus beaux mariages. Je l’ai tout de suite senti ! Je ne sais pas pourquoi, mais je l’ai immédiatement senti. Un feeling incroyable !
L’envie, accélérateur de talent !
Fort heureusement, c’est à moi que ces deux amoureux magnifiques ont décidé de faire confiance pour réaliser leur photos de mariage ! Je tenais alors vraiment à être digne de leur confiance ! Mais je me sentais très à l’aise, porté par l’envie de leur faire plaisir ! Comme le disait très justement Jacques Brel : Le Talent, c’est d’avoir l’envie de faire quelque chose. Je suis vraiment convaincu de cela ! Même comme photographe de mariage, l’envie c’est essentiel !
Et en effet, toute la journée de ce beau mariage au Théâtre du Renard à Paris s’est passée pour moi comme une évidence. J’ai été parfaitement à l’aise avec ma photo. Mon reportage de mariage a coulé de source. Chaque plan, chaque cadrage, était pour moi comme une étape dans le récit de cette belle journée de mariage. Comme un livre d’images qu’on feuillette. Comme si les photos existaient déjà avant ma prise de vue et que je ne faisais que les révéler. Comme photographe de mariage, j’ai rarement eu une telle évidence en réalisant un reportage !
Réussir sa journée de mariage
C’est ce que j’ai essayé de faire comme photographe de mariage durant toute cette longue journée qui a débuté avec les préparatifs de la mariée chez ses parents et qui s’est poursuivie par une belle séance de couple au Sacré Coeur sous un soleil d’automne à faire pâlir l’été. Un vrai plaisir que cette Love session au coeur de Paris, dans les rues de Montmartre et de Caulincourt, tous ces lieux d’un Paris si romantique qui convient si bien à ce couple plein de vie et de sourires. Quel bonheur pour un photographe mariage que de travailler dans de telles conditions !
Le mariage s’est alors poursuivi à la Mairie du 20ème à Gambetta, puis en l’église de Ménilmontant, deux cérémonies pleine de joie et d’émotion. De l’amour, de l’amour, beaucoup d’amour ! J’ai rarement vu un mariage avec autant de bienveillance et d’amour ! Les mariés n’ont eu de cesse toute la journée de diffuser de l’amour autour d’eux. Et c’est peut-être ça finalement, un mariage réussi ! Se contenter de montrer aux gens qu’on a inviter qu’on les aime. Le leur montrer. Le leur exprimer. Car l’amour, c’est contagieux !
Mariage au Théâtre du Renard à Paris
La journée de mariage s’est poursuivie au Théâtre du Renard à Paris pour un vin d’honneur aux accents de Jazz Manouche et ambiance très cosy. L’éclairage de cette belle salle de réception parisienne a vraiment créé une ambiance particulière, chaleureuse, raffinée, un peu mystérieuse. Les deux guitaristes de jazz manouche ont vraiment participé de cette belle ambiance. Une lumière pas toujours facile à dompter, mais visuellement très riche. Une fois bien apprivoisée, elle m’a permis de réaliser quelques beaux clichés, comme je les aime.
La soirée de ce mariage au Théâtre du Renard à Paris fut à l’avenant avec un très beau lighting sur le dancefloor et une super ambiance parmi les invités qui m’ont permis de bien me faire plaisir dans mon reportage photos et de réaliser quelques beaux clichés sur le vif durant la soirée dansante. Un régal pour un photographe de mariage de terminer sa longue journée par des lumières géniales et des invités au top !
Encore merci mille fois à Carine & Rodrigue pour leur extraordinaire accueil, pour leur confiance et pour m’avoir fait autant rire tout au long de la journée ! Et merci à tous leurs invités pour avoir fait de ce mariage à Paris une fête vraiment magnifique ! Une de celles qu’on oublie pas !!